Descriptif des cours

Renfo, Cardio, Abdo-fessiers, Zumba, Pilates... 

Tous les cours proposés pour l'année 2019/2020

Le fitness a pour but d'améliorer son bien-être et sa forme, notamment grâce à une activité physique pratiquée sous forme de cours collectifs. C'est une démarche globale menant à l'amélioration des capacités du corps, en travaillant sur trois axes intimement liés : l'activité physique, une bonne nutrition et une hygiène de vie correcte.
Les bénéfices du Fitness sont nombreux 
- Amélioration de l'équilibre et de l'agilité
- Composition du corps (rapport entre la part de gras et la part de muscle)
- Amélioration de l'endurance 
- Augmentation de la force, de la souplesse et de la vitesse
- Meilleure concentration
- Réduction du stress



Le renforcement musculaire
Le renforcement musculaire aide à la construction du corps.Il permet aussi de garder une bonne posture en maintenant la colonne vertébrale. Le renforcement musculaire aide par ailleurs à prévenir différentes douleurs, comme les tendinites, les maux de dos, etc. et exerce également les articulations (il peut concerner un seul ou plusieurs muscles).  Alors quoi de mieux pour rester en forme tout en se dessinant une silhouette ?
Le renforcement musculaire est accessible pour tout le monde, il n’y a pas de limite d’âge pour le pratiquer !


Le "cardio "
C'est l'entraînement par excellence, son objectif est de développer l'endurance, la force et la résistance. Ce cours très fort en énergie, enchaîne des mouvements aérobic athlétiques et des exercices de base sur la force et la stabilité. La base du cardio est une musique puissante, un prof dynamique qui motive chaque personne à dépasser ses limites.


L’abdo-fessiers

Il existe des exercices bien spécifiques permettant de travailler et solliciter votre sangle abdominale ainsi que les muscles fessiers.

Un mouvement abdo-fessier a tout simplement pour but principal de maintenir une bonne forme musculaire, sollicitant les muscles suivants :
Le diaphragme, la ceinture abdominale (grand droit, obliques), le transverse (muscle profond), les fessiers, les adducteurs, les ischios-jambiers.



le "pilates"

La méthode "pilates" est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques.C'est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Les exercices sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surtaxer un groupe musculaire.  

On mise aussi beaucoup sur la respiration. Comme ils demandent une concentration certaine, ces exercices permettent une bonne prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle.